Le couteau électrique Moulinex DJAC41, polyvalent et ergonomique.

C’est assez simple pour moi d’alimenter mon site sur les couteaux électriques, puisqu’en en parlant un peu autour de moi, je découvre qu’une grande partie de mon entourage est déjà équipée. Ma mère par exemple, a reçu le couteau électrique Moulinex DJAC41 pour sa fête il y a peu de temps. J’en ai évidemment profité pour aller tester cette bestiole. C’était aussi une bonne occasion pour cuisiner un peu avec ma maman, chose que je n’avais pas pris le temps de faire depuis belle lurette! Voilà ce que j’ai pensé du couteau: Avis

8 Total Score
Un appareil polyvalent et efficace

Ce couteau permet de s'attaquer à tous types d'aliments en proposant des lames adaptées à différentes utilisation. Il est également maniable et agréable en prise en main. Beaux résultats, et prix attractif.

Efficacité
8.5
Maniabilité/Confort d'utilisation
8.5
Robustesse
7.5
Rapport qualité prix
7.5
User Rating: Be the first one!

Caractéristiques

Comme à mon habitude, je vais commencer par vous présenter une petite liste des caractéristiques de ce couteau électrique Moulinex DJAC41, afin que vous cerniez de qui on parle: (ici pour ceux qui veulent commander)

  • C’est un couteau électrique classique qui se branche sur secteur.
  • Son moteur développe une puissance de 100 watts, tout comme le moteur du petit couteau SEB 852301 dont je vous parle aussi sur ce site.
  • Il ne propose qu’une vitesse de fonctionnement.
  • Il est livré avec deux jeux de lames, dont une pour les surgelés.
  • Il est équipé d’un système d’éjection automatique des lames, tout comme le couteau Princess 492952 que l’on m’a offert.
  • Il possède une fonction d’auto-affûtage.
  • Il propose un système de sécurité.
  • Il est livré avec un sac de rangement.
  • Ses dimensions sont de 30 centimètres de long, 13,6 centimètres de hauteur, et de 8.6 centimètres d’épaisseur.
  • Sa poignée ouverte offre une liberté importante.
  • Son corps est pour l’essentiel en plastique.

Moulinex DJAC41

Moulinex DJAC41

polyvalent et ergonomique.

Avantages et description

Ce beau Moulinex DJAC41 est un très bel outil qui ne vous décevra pas. Ses deux jeux de lames permettent de vous adapter à la tâche que vous voulez accomplir. Si vous devez trancher une pièce de viande congelée ou tout autre aliments qui sort de votre congélateur, il vous suffit d’éjecter la lame classique grâce au bouton d’éjection automatique, et de mettre en place le jeu de lame prévu à cet effet. A côté de ça, si vous voulez tranchez des aliments frais, des viandes, des pains, et autres, repassez en lame originale, et lancez vous dans des découpes précises et nettes. C’est donc un produit polyvalent, mais il ne propose qu’une seule vitesse basique de fonctionnement. On ne va pas très loin dans le concept d’adaptation de l’action à la tâche. Mais c’est un bon début.

La forme de cet appareil est travaillées et étudiée pour être la plus ergonomique possible. Sa poignée ouverte permet d’avoir une liberté d’action intéressante, et cela offre un confort d’utilisation accru. Comme vous le voyez sur la photo ci dessus, le sac de rangement livré avec l’appareil est basique, mais bien pratique lorsque vous voulez le protéger entre deux utilisation, ou lorsque vous voulez emmener ailleurs que chez vous pour cuisiner.

Le système d’auto-affûtage des lame est un plus qui fait la différence, tout comme son système de sécurité qui permet de limiter au maximum les risques d’accident, notamment ceux incluant des petits bouts de choux un peu trop curieux et aux mains baladeuses.

Mon avis

J’ai félicité ma mère pour son choix en matière de couteau électrique. Le Moulinex DJAC41. Il s’agit d’un appareil de milieu de gamme, qui propose des caractéristiques qui correspondent tout en restant accessible financièrement. Pendant que je l’essayais, j’ai eu de superbes résultats, et j’ai vraiment apprécié sa maniabilité et son confort d’utilisation. Je trouve le système d’auto-affûtage génial, et le système de sécurité pratique pour limiter les risques. Et oui, il faut tout de même garder en tête qu’un outil comme ca, il ne faut pas y laisser les doigts! Le petit moteur de 100 watts ne fait pas de cadeaux! Les deux jeux de lames sont de qualité, le sac de rangement est pratique, et le design est plutôt sympa. Un bel appareil de Moulinex, que je vous recommande d’essayer au plus vite!

Moulinex DJAC41

polyvalent et ergonomique.